Progression en Binome !
Garder une distance respectable entre les binômes (de façon à vous entendre parler).
Respectez les rythmes de déplacement : Allure rapide (repli), allure lente (approche), allure très lente (infiltration).
Soyez discret (communiquez par gestes, observez ...).
Connaissez la position de votre coéquipier (pour évitez les tirs croisés).
Soyez organisés et coordonnées (répartissez les taches).
La Bases :
Toujours visualiser sa prochaine position couverte et l’itinéraire à suivre pour l’atteindre avant de quitter celle où on se trouve.
Faire des déplacements les plus courts possibles, découper au maximum le parcours.
Penser à utiliser le relief naturel du terrain comme couverture lors des étapes du déplacement. Par exemple, préférer se mettre derrière une butte qu’à son sommet, dans un trou que sur une surface plane, etc.
Toujours préférer la position allongée, à défaut à genoux, éviter au maximum de rester debout.
Se déplacer en alternance avec son binôme (en tiroir ou en perroquet) pour déstabiliser l’adversaire et éviter l’effet « aller bouge, je t’attends ».
Déplacement Perroquet :
Déplacement Tiroir :
S’arrêter pour écouter et observer à intervalle régulier.
Utiliser le bruit du tir de couverture de son binôme pour se déplacer lors d’un engagement.
Comment ne pas se faire repérer :
S’arrêter un moment après avoir fait du bruit lors d’une phase de déplacement, l’adversaire attribuera la perturbation à la nature.
Eviter au maximum de faire bouger la végétation autour de soi
Eviter de parler, même à voix basse. En effet, si un craquement de branche peut être le fait de la nature, une conversation non…Préférer les signaux manuels tactiques.
L’œil humain est naturellement attiré par le mouvement. Des mouvements lents se détectent beaucoup moins facilement que des mouvements rapides ou brusques.
Attention aux reflets de la lumière sur les optiques. Il est recommandé à ceux qui en dispose de n’enlever la protection de l’optique que quand une cible est effectivement repérée. Une autre solution peut-être de cacher l’optique avec une extension pare-soleil.
Ou regarder ? :
En progression groupée, assigner à chacun un secteur de couverture/observation. Il est plus efficace qu’un seul se concentre sur une portion réduite de l’espace à observer plutôt que tous le balaient entièrement.
En binôme, le premier s’occupe du devant et de la droite, le second de la gauche et de l’arrière.
Pendant l’engagement :
Il est recommandé d’intégrer un sniper dans chaque groupe d’assaut. Celui-ci se fond au maximum dans le groupe lors de la phase de déplacement pour qu’il ne soit pas possible de le différencier. Une fois arrivé sur l’objectif ou en cas d’engagement il se détache du groupe pour suivre son propre mode d’opération, créant ainsi un effet de surprise.
Si les tirs adverses empêchent toute progression, éviter de rester fixe au même endroit pour ne pas se faire contourner. Il faut songer à se replier pour élaborer une autre tactique d’approche. Si le repli n’est pas possible, utiliser des fumigènes pour se redéployer et ainsi désorienter l’adversaire avant de passer à l’assaut.
Et enfin il est important de connaitre le language militaire :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres